Du 3 au 10 avril, un séjour ASPTT Valence a réuni douze cyclos à Balaruc-les-Bains dans l’Hérault.
Nous avons bénéficié d’un excellent accueil pendant toute la semaine au centre de vacances « Lo Solelho » , géré par Touristra. La qualité et la variété des repas, de l’animation et de l’environnement ont largement compensé la relative vétusté de certains équipements.
Le soleil était souvent au rendez-vous, le vent attendu parfois absent et la pluie nous a oublié.
Dans une ambiance très agréable, et en se répartissant souvent en deux groupes, nous avons, en 6 jours de vélo, bien découvert l’étang de Thau et ses villages (Balaruc-le-Vieux, Mèze, Bouzigues, Sète), avec pour certain.e.s l’ascension cyclopédestre du Mont Saint-Clair et son panorama exceptionnel.
L’arrière-pays plus vallonné, couvert de vigne et de végétation méditerranéenne, nous a fait découvrir ses villages et leur patrimoine souvent très intéressant. A l’occasion de deux sorties journée, quelques-uns d’entre nous ont poussé avec plaisir jusqu’au lac du Salagou ou jusqu’à St-Guilhem-le-désert .
Chacun.e a roulé à son rythme, avec des performances exceptionnelles pour certain.e.s ! Et nous sommes même rentrés avec une coupe gagnée par l’un d’entre nous ( ???) sans aucun lien avec le vélo ( ???)…
Point négatif : L’absence de certain.e.s d’entre nous pour raison médicale et le départ anticipé de trois d’entre nous à cause de ce satané Covid ! Nous avons bien pensé à tous au cours de la semaine.
Un grand merci aux organisateurs et à tous les membres du bureau pour cette belle et fraternelle semaine !
PB
Pour voir la série de photos cliquez sur le lien suivant: https://photos.app.goo.gl/AR2mBEV2vM4rUsHV7
Commentaires