Cap sur Dieulefit.
Le jeudi 19 septembre 2019 un groupe de 13 cyclistes de l’ASPTT a pris la route de la Drôme provençale.
Départ matinal de Valence pour retrouver à Allex Georges Dubois. Nous roulons allégrement, le vent du nord nous poussant vers le sud avec vigueur. Le col de Devès est vite avalé dans ces conditions.
Quel bonheur de traverser ces beaux villages, Roynac, Cléon d’andran, Charols, la Bégude de Mazenc. Nous dépassons Dieulefit et grimpons jusqu’au Serre de Turc où nous trouvons le restaurant. Fidèle à sa réputation, l’accueil y est fort sympathique et le repas de bonne qualité. Si certains ont un peu taquiné la dive bouteille, le retour de l’après midi sera là pour leur faire oublier ces petits excès. Le col de l’homme, Crupies, Bourdeaux, Saoû et dernière difficulté le Pas de Lauzun pour aboutir à Aouste sur Sye et retour sur Valence.
Sur la dernière portion du trajet le Mistral nous oppose quelques résistances mais ne nous fait pas oublier tout le bonheur d’une journée énergisante de 139 kilomètres pour plus de 1400 mètres de dénivelé où, comme toujours, l’amitié, la camaraderie et le plaisir de partager ces moments nous ont largement donné l’envie de repartir au plus vite sur les routes merveilleuses de notre département.
PR
Commentaires